Site Overlay

TÉLÉCHARGER OUTREAU LAUTRE VÉRITÉ GRATUIT

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Les avocats des deux frères s’y engagent: La dernière modification de cette page a été faite le 28 mai à Un travail de reporter Serge Garde, qui a d’abord été enseignant avant de devenir reporter, a consacré trois ans à l’élaboration de ce documentaire. Les meilleurs films de tous les temps. L’instrumentalisation de l’affaire par le politique. J’ai vu ce film en avant-première à Lille ce 27 février, projection suivie d’un débat avec le réalisateur et diverses personnes dont je n’ai pas bien capté les noms, mais il y avait au moins une magistrate.

Nom: outreau lautre vérité
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.84 MBytes

Garde, qui se targue d’avoir lu l’intégralité du dossier – mais d’autres journalistes que lui l’ont fait et contestent son analyse point par point -, ne dit rien des absurdités innombrables qu’il recèle. Une honte à tout les acquités d’Outreau Douze enfants ont été reconnus victimes dans l’affaire Outreau. Il reprend dans les grandes lignes, des faits qui ont été analysés dès par Marie-Christine Gryson-Dejehansart, expert judiciaire qui a expertisé les enfants, dans son livre Outreau, la vérité abusée, 12 enfants reconnus victimes Ed. Votre avis sur Outreau, l’autre vérité? Fallait il qu’ils soient peu sur d’eux! Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 25 ans, persiste à accuser neuf adultes de l’avoir violé, sans les nommer.

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 36 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 31 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité Lire sa critique. Suivre son activité outrfau abonnés Lire ses 6 critiques.

outreau lautre vérité

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 18 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 3 critiques.

Outreau, l’autre vérité…

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 10 abonnés Lire sa critique. Outreau, l’autre vérité – Page 3. Votre avis sur Outreau, l’autre vérité? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Un exellent film qui demontre pas a pas comment on ait traité par la « justice » française quand on a le tord de s’apeler Chérif ou Badaoui et qu’on est victime de notables.

Evidement, la presse préfere parler des « racailles » qui vole un portable ou des petits dealers que de parler des viols d’enfant par des blancs. Ce film essaye de faire l’inverse en toute honeteté.

Pas étonant qu’il soit bohicoté par les salles de cinéma. FB facebook TW Tweet. Regardez bien les critiques « spectateurs », postées avant même la sortie du film! Fallait il qu’ils soient peu sur d’eux! Quelle « surprise » de trouver ici ce paquet de critiques élogieuses, postées par des aficionados, qui n’ont pratiquement tous posté que cette seule et unique critique, certains avant même que le film ne soit sorti si!

Les gens qui ont fait ce « reportage » et n’ont trouvé aucune chaîne de télé prête à le diffuser, semblent surtout avoir décidé de se faire du blé grâce à un point de vue scandaleux, juste destiné à attirer les gogos.

Outreau, l’autre vérité – film – AlloCiné

Une bonne raison pour ne pas aller le voir il me semble! Un documentaire politique dur mais nécessaire pour sacraliser de nouveau la parole des Enfants. Celui ci illustre objectivement la difficulté à rendre la justice ainsi que le rôle trop envahissant que jouent les médias qui contrôlent les pensées par le maniement de l’image. J’en ai vu 2: Et même si elles sont « fausses », 2 sur 38 critiques positives au moment où j’écris ce n’est pas très probant comme argument J’étais plutôt réservée, j’avais un avis plutôt négatif avant de voir le film et finalement j’ai été convaincue.

  TÉLÉCHARGER LIBREOFFICE 5.1.3 GRATUIT

Le travail est sérieux, de nombreuses personnes dont des personnes très « reconnues »: D’autres acteurs de l’affaire sont absents mais c’est parce qu’ils ont refusé de témoigner. Ils ont bon jeu ensuite de critiquer un film partisan. Allez tous voir le film, les enfants sont les êtres les plus importants car ils véfité notre avenir, les plus fragile car personne bérité veut évrité croire.

outreau lautre vérité

Véritéé enfants d’Outreau sont des gosses maltraités, abusés, cassés par les avocats de la défense, salis par les médias, méprisés par l’opinion publique Ces enfants méritent que les gens connaissent la verité pour que les futures victimes ne soient pas considérés comme menteurs potentiels Ou comment nous nous sommes fait prendre pour des cons pendant 10 ans Merci au réalisateur qui rétablit une vérité trop vite oublié.

Ce film nous retourne l’estomac tant l’injustice est flagrante Une honte que ce film ne soit pas diffusé dans plus de salles Clarke 1 abonné Lire ses critiques Suivre son activité 0.

Critiques du film Outreau, l’autre vérité – Page 3 – AlloCiné

Le documentaire de Serge Garde est, il faut bien le dire, assez pénible à voir; mais on ne regrette pas d’y être allé, et d’avoir saisi l’opportunité là où elle s’est présentée. Le film est, à mon sens, réussi; et cette réussite tient essentiellement, au-delà de l’enquête et de l’argumentation qui retiendra sans doute ceux qui n’étaient pas bien informés et dont nous faisons tous plus ou moins partieau fait que l’auteur ait su donner la parole à ceux qui en ont été privés, tel Chérif Delay.

Là est le coeur du film, qui touche et qui marque, irradiant l’ensemble de sa lumière. On ne peut que remercier M. Garde, qui fait preuve en acte d’une belle conception du journalisme. Docu à voir absolument. Les critiques pour « révisionnisme » concernant ce film apparaissent injustes. Certes le film défend une thèse mais sans être de parti pris et apporte des éléments d’information absolument édifiants, sur la base de témoignages qui apparaissent solides.

Sur le plan formel, le film est bien construit et relate de manière chronologique les faits importants de l’affaire, en les questionnant. Que l’on adhère ou non à la thèse du film, on ne peut contester que ce film apporte des éléments d’information importants sur l’affaire d’Outreau et qui pourtant n’ont à aucun moment été communiqués au grand public.

Ce véroté, ce film fait d’abord et avant tout le procès de la presse qui, une fois de plus, semble être tombée dans le sensationnalisme en communiquant au public une version particulièrement simpliste des faits du procès d’Outreau et en jouant sur la corde: Par paresse intellectuelle ou parce qu’ils ont été manipulés, les journalistes n’ont semble-t-il par exploré toutes les facettes vérjté cette affaire.

C’est peut être pour cette raison qu’aucune chaîne de télévision n’a accepté de diffuser ce documentaire et que les critiques presse semblent s’acharner à vouloir le dézinguer. Le film démontre également que l’affaire d’Outreau ne se limite pas à la question des errements d’un petit juge d’instruction supposé incompétent laitre inhumain et qui aurait conduit à la catastrophe judiciaire.

  TÉLÉCHARGER THEME SAMSUNG GT-S5750E GRATUIT

Celui-ci est présenté comme un véritable bouc-émissaire, lâché par sa hiérarchie et utilisé par le pouvoir politique pour convaincre l’opinion publique de la nécessité de la suppression du juge d’instruction. Le film démontre en particulier que l’attitude des magistrats ayant présidé les deux procès d’assises apparaît bien plus contestable que les diligences accomplies lors de l’instruction par le juge Burgaud.

ourteau

Les conditions de la tenue du 1er procès d’assises semblent ainsi être à la source de l’emballement médiatique puis politique auquel on a assisté à l’époque. In fine, et au delà de la question en filigrane sur l’existence – ou non – d’une erreur judiciaire, le film invite à une réflexion inédite sur l’affaire d’Outreau: De ce point de vue, les mesures prises à l’issue de cette affaire réforme de l’ENM, etc. A quand la prochaine affaire Outreau? Film édifiant et authentique fondé sur les témoignages de personnes impliquées.

Il nous fait comprendre la réalité d’un drame que beaucoup de gens croient connaître sans réaliser que les conditions particulières de l’affaire l’ont fait percevoir d’une manière complètement déformée. Bien sûr, les artisans de la légende de l’affaire d’Outreau comme certains journalistes ou l’avocat Eric Dupond-Moretti le détestent et le font savoir.

Ceci ne devrait dissuader, le public, mais au contraire lui donne une bonne raison d’aller le voir! La psychologue et expert judiciaire M. Gryson-Dejehansart apparaît dans le film à plusieurs reprises. La lecture de son livre « Outreau, la vérité abusée, 12 enfants reconnus victimes » – cité dans le générique du film – devrait permettre d’en approfondir les détails.

Un film sans doute desservi par sa bande annonce, alors que le contenu apparaît didactique et plutôt nuancé. Il se propose simplement de présenter un autre point de vue de l’affaire « l’autre vérité »qui faisait jusqu’ici largement défaut. Il propose une thèse sur la construction d’une stratégie de défense commune par les avocats des accusés. Il montre aussi, de manière convaincante, comment les aspects politiques et surtout médiatiques ont pu influencer le cours de la justice.

On aurait sans doute apprécié que plus de victimes s’expriment à l’écran mais c’est un documentaire, avec ses contraintes. Beaucoup de pièces du dossier sont présentées Les interviews des magistrats et celle de Pierre Joxe sont extrêmement intéressantes. Ce film peut être vu par tous ceux qui s’intéressent à cette affaire et souhaitent simplement disposer d’éléments un peu différents du « mainstream » médiatique habituel Tous les journalistes et les personnes qui se destinent à cette profession devraient aussi voir ce film, qui porte très bien la contradiction.

Ce que l’on retient surtout, c’est que le traitement médiatique d’une affaire judiciaire dépend surtout de ce que disent les avocats qui cherchent à gagner à leur cause l’opinion publique, au-delà du prétoire et que les journalistes ont besoin de davantage de sources d’information. Un film citoyen et vivifiant. Les meilleurs films de tous les temps.